forum rp de gallendor battleground Index du Forum forum rp de gallendor battleground Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Ahyâana, une éducation néo-melnibonéenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet forum rp de gallendor battleground Index du Forum -> Forum rp de gallendor battleground -> Partie RP
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ahyana B. Tijgerin
Graphiste indépendante

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:04 (2010) Sujet du message: Ahyâana, une éducation néo-melnibonéenne. Répondre en citant


Ahyana, une éducation néo-melnibonéenne.


Chapitre I

Ultime moment d'innocence.


Jardins du palais de Shashpilamat


Ahyâana jouait avec les autres enfants du palais, enfants de la noblesse et de serviteurs mélangés tout comme ils l'étaient dans les salles de cours, dans l'immense parc entourant le palais de Shashpilamat, "les liens d'amitié que tu tisseras ici dureront toute ta vie lui disait son père si tu sais partager équitablement ton attention et ton temps entre chacun d'entre eux." Mais pour le moment elle n'était pas Ahyâana Bhalaphean Teejgoërin Tukushapal ur'Mzuleft héritière vvardenfellienne de Shashpilamat mais Abby la pirate qui accompagnée de ses fidèles lieutenants s'apprêtait à conquérir l'Ile du Buis.


- Ahyâana ? Ahyâana ? Ma princesse où êtes vous ? Ahyâana ? Aerfilyn son vieux précepteur altmer qui avait également instruit son père remontait l'allée principale du parc en l'appelant.

- Ah non ! Elle fis signe à ses camarades de jeux de se cacher dans le labyrinthe de buis millénaires qui était tour à tour ile, forteresse, bateau et bien d'autres choses au grès de la fantaisie des enfants .

- Ahyâana où êtes vous ? Le vieil elfe à l'imposante stature passa devant l'entré du labyrinthe

Les enfants eurent du mal à ne pas glousser de voir Aerfilyn continuer son chemin sans les voir, il attendirent quelques instant et en file indienne il entreprirent de quitter leur cachette avec l'intention d'aller à l'autre extrémité du parc.


- Ahyâana ! Votre père vous attend dans la petite bibliothèque ! Tout de suite ! Allez !
Le précepteur était arrivé silencieusement dans leur dos, il se tenait là un sourire aux lèvres les mains dans le dos.
Il semblerait que vous ne connaissiez pas encore tous les secrets du labyrinthe. Ahyana j'ai joué ici dans mon enfance avec votre grand-mère, ma soeur ! Je pourrais peut être vous révéler à tous quelque secret du labyrinthe ! Mais vous Ahyâana, allez rejoindre votre père dans la petite bibliothèque, il vous y attend avec . . . votre parrain ! allez ! Kaphrê était au palais et on ne lui disait que maintenant, elle partit aussitôt en courant vers le palais

Quand elle arriva devant la porte de la bibliothèque, elle était à bout de souffle et fit signe aux gardes devant la porte qu'elle désirait reprendre son souffle avant d'enter. Elle appliqua la technique de respiration qu'on lui avait enseignée, et qu'elle aurait du utiliser durant sa couse et non ici devant la porte, elle en eut presque honte. Ayant recouvré son souffle elle fit à nouveau signe aux gardes qui lui ouvrirent les portes et la regardèrent passer devant eux avec un sourire amusé, elle se redressa et c'est la tête haute et d'une démarche qu'elle voulait altière qu'elle entra dans la pièce. Les portes se refermèrent derrière elle avec un bruit sourd, elle réalisa alors que tout à sa joie et dans sa hâte elle n'avait même pas pensé à soigner sa présentation, qu'elle était toute dépeignée les cheveux plein de brindilles et de feuilles, le visage poussiéreux les vêtements, qui plus est de garçon, tachés. Elle aurait volontiers fait demi tour mais le bruit qu'avait fait les portes en se refermant avait informer son père son arrivée.

- Ahyâana, ma fille, venez saluer votre parrain !

Quand les deux hommes la virent ils eurent un large sourire mais ne firent aucun commentaire sur sa tenue, ce dont elle leur fut reconnaissante. Elle s'arrêta et fit une révérence toute protocolaire, puis voyant que ni son père ni Kaphrê n'avait perdu leur sourire bien au contraire elle s'élança et sauta dans les bras de ce dernier.

- J'ai un cadeau pour toi ma petite Ahyâa. Évidemment qu'il avait un cadeau , il avait toujours un cadeau pour elle quand il venait voir son père ici à Shashpilamat
- Ouuui ! qu'est ce que c'est ? Ces cadeaux étaient toujours magnifiques, elle avait hâte de voir ce que c'était.

Il la déposa sur le sol et sorti des plis de sa tunique une bourse en cuir vermillon.

- Tiens Ahyâa ! Elle pris la bourse et en sorti un médaillon Portes ce médaillon constamment sur toi Ahyâa, il n'a pas de pouvoir spécifique si ce n'est d'être un révélateur et un amplificateur de tes propres pouvoirs. Dès que tu auras la révélation d'un pouvoir, nous verrons à quel guide il conviendra de te confier pour améliorer ce pouvoir.
Il lui sourit et lui fit un signe d'encouragement puis les deux adultes reprirent leurs conversations.

Elle sortit de la bibliothèque en passant par le bureau de son père qui communiquait avec les appartements privés, elle avait hâte de pouvoir examiner le pendentif dans l'intimité de sa chambre.
Quand elle y fut elle se jeta sur le lit, s'allongea sur le ventre et entrepris de regarder le médaillon, mais elle pensait plus à ce pouvoir qu'elle était censée détenir et laissa son imagination vagabonder. Elle eu un impression étrange dut au silence qui c'était fait soudainement, elle regarda par la es fenêtre et vit un oiseau immobile dans les airs ailes déployés, était-ce cela son pouvoir, arrêter le temps ? Elle se concentra sur l'oiseau, durant un très court instant tout devint flou, l'oiseau reprit son vol, elle se concentra sur les nuages et cette encore tout devint immobile. Elle se mit à rire, c'était un pouvoir très amusant ! Elle recommença encore mais cette fois ci elle était entouré d'une brume bleutée quand elle essaya de revenir à la normale la brume ne disparut pas mais devint rougeâtre, elle fronça les sourcil mi-amusée mi-contrariée, l'essai suivant la brume devint violette, puis ensuite verte, enfin elle réussit, le ciel était bleu et . . . une sensation de mal être l'envahit . . . l'inclinaison du sol était bizarre . . . certaines vitres des fenêtres étaient cassées celles qui ne l'étaient pas était sales, et deux des fenêtres étaient dégondées . . . elle descendit du lit, ses pieds s'enfoncèrent dans une épaisses couche de poussière . . . aucun des bruits qui lui étaient familiers ne lui parvenaient . . . l'angoisse qu'elle sentait monter en elle la fit instinctivement réagir, elle avança jusqu'aux fenêtres, le sol était encore plus incliné qu'il ne lui avait paru au premier abord . . . la vision du parc et du palais qui s'offrit à sa vue la fit hurler . . . le bel agencement du parc avait céder la place à une forêt primitive, le palais n'était que ruines disparaissant sous la végétation, seul l'étage de ses appartements semblait en partie intacte, la chambre elle même était posée sur un tas de ruines . . . elle s'assit sur le sol le dos appuyé au mur sous la fenêtre et se mit à sangloter . . . la nuit tomba sans qu'elle eut cessée . . . épuisée elle finie par s'endormir en étreignant le médaillon . . .


- Ahyâana ? . . . ho oh Ahyâana ? . . .




En cours de rédaction
merci de patienter un mois ou deux !


En attendant je suis aussi sur le chat, de temps en temps.

_________________

Au royaume des aveugles, l'invisibilité ne sert à rien... (proverbe mage)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:04 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet forum rp de gallendor battleground Index du Forum -> Forum rp de gallendor battleground -> Partie RP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com