forum rp de gallendor battleground Index du Forum forum rp de gallendor battleground Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Musique du monde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet forum rp de gallendor battleground Index du Forum -> Forum rp de gallendor battleground -> Divers (et d'été) -> Miousik plz !
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Ahyana B. Tijgerin
Graphiste indépendante

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:31 (2010) Sujet du message: Musique du monde Répondre en citant

Musique du monde   



Festival de Didgeridoo, guimbarde et chant diphonique





________________________________________________________________________  




Didgeridoo

Le didgeridoo est un instrument de musique à vent de la famille des aérophones. A l'origine, cet instrument est joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie, son usage semble très ancien, certains prétendent qu'il pourrait remonter à l'âge de pierre (20 000 ans), d'après une peinture rupestre ancestrale, représentant un joueur de didgeridoo, analysée au carbone 14. C'est une trompe en bois, lointaine cousine du cor des Alpes ou du tongqin tibétain.
Didgeridoo, didjeridoo, didjeridu ou didjeridou, est un mot d'origine onomatopéique inventé par les colons occidentaux à partir du son de cet instrument. Les Aborigènes le nomment différemment en fonction de leur ethnie. Parmi la cinquantaine de noms, les plus courants sont : yidaki, mooloo, djubini, ganbag, gamalag, mago, maluk, yirago, yiraki, etc.










Le chant diphonique est un terme générique désignant toute technique vocale permettant à une personne de produire plusieurs notes simultanément et donc de faire du chant polyphonique (à plusieurs voix) au moyen d'un seul organe vocal combinant d'une part divers types de voix (de gorge, de tête, etc.) et d'autre part divers positionnements de la langue ou des lèvres.
Bien que la plupart des techniques d'émissions diphoniques soient fondées sur un agencement ou un usage particulier des cavités bucco-nasales, on distingue aussi le chant de gorge ou encore chant harmonique permettant également de produire plusieurs sons à la fois : un bourdon grave est produit avec la gorge tandis que des harmoniques aiguës sont produites simultanément par résonance.
Ce type de chant est pratiqué depuis longtemps dans diverses musiques traditionnelles du monde, plus particulièrement en Haute-Asie (chez les Mongols, Touvas, Khakashs, Bachkirs, Altaiens, Tibétains notamment), et de manière plus discrète parmi les Sardes d'Italie, les Rajasthanais d'Inde et les Xhosas d’Afrique du Sud.



Chant Diphonique - Tran Quang Hai



Impro chant diphonique (mongolie) Xoomei

_________________

Au royaume des aveugles, l'invisibilité ne sert à rien... (proverbe mage)


Dernière édition par Ahyana B. Tijgerin le Ven 2 Avr - 03:13 (2010); édité 11 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:31 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ahyana B. Tijgerin
Graphiste indépendante

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 20:57 (2011) Sujet du message: Musique du monde Répondre en citant



Kolinda est un groupe folk hongrois des années 1970.
Formé en 1973, le groupe tient son nom des chansons de quête pour Noël.
C'est en s'inspirant des collectages de musique des villages effectués par Bartók et Kodaly, conservés à l'Institut d'Etudes Populaires de Budapest que Kolinda a pu élaborer un répertoire traditionnel adapté au courant folk en y associant des textes de poètes hongrois contemporains et des influences de musiques diverses (du jazz et de musique classique avant tout).
Les instruments traditionnels utilisés ne sont pas uniquement hongrois, mais proviennent aussi des différents pays des Balkans.
Dissous en 1979, Kolinda est reformé en 1981.


_________________

Au royaume des aveugles, l'invisibilité ne sert à rien... (proverbe mage)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2018) Sujet du message: Musique du monde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet forum rp de gallendor battleground Index du Forum -> Forum rp de gallendor battleground -> Divers (et d'été) -> Miousik plz ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thèmes créé par Perfect RPG Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com